Des informations pour voir l’intérêt d’un rachat de crédits en cas de divorce...
Lorsque les dettes s’accumulent à la suite d’un divorce et qu’un ex-conjoint ne peut plus faire face à ses engagements, il est essentiel de réagir rapidement.
La contraction d’un ou de plusieurs crédits à la consommation, de type crédit renouvelable n’est pas une solution. Chaque mensualité alourdit le budget et représente des intérêts importants.
Il ne faut donc pas attendre d’être dans une solution irrémédiable.
Deux options sont possibles :
1. Il est possible de saisir la commission de surendettement du département, mais...
- Lorsque le dossier est jugé recevable par la commission, la personne en difficultés est inscrite au fichier national des incidents de remboursement de crédits aux particuliers.
- Une solution amiable ou un plan de redressement nécessite plusieurs mois de mise en place.
- Le reste à vivre laissé par un accord amiable ou un plan de redressement n’est pas négociable, même s’il est majoré en fonction du nombre de personnes à charge.
- Un plan de redressement peut vous contraindre à vendre votre logement et vous interdit de contracter un nouveau crédit.
2. C’est le moment de penser au rachat de crédits...
- Avec les formules de rachat de crédits, il n’a y aucun fichage. Une chance est donc donnée à tous les dossiers, même les plus compromis.
- Pour effectuer un rachat de crédits, un seul appel, un seul clic, suffit pour que votre demande de regroupement de prêts soit lancée. Une réponse de principe est donnée immédiatement en ligne ou sous 48 heures.
- Le rachat de crédits permet de choisir le montant de la nouvelle mensualité globale et donc le montant du reste à vivre.
- Avec une formule de rachat de crédits, vous pouvez intégrer le financement d’un nouveau projet ou dégager une trésorerie pour parer au plus pressé.
Le rachat de crédits est donc, à l’évidence, synonyme de pouvoir d’achat accru et de budget simplifié, avec une seule et unique mensualité globale diminuée.
L’idéal pour commencer une nouvelle vie après un divorce...
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.
La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.