Indexé sur le prix du pétrole, le prix du gaz distribué par Gaz de France (GDF) et fixé par l’Etat ne pouvait qu’augmenter dans le contexte actuel.
Le gouvernement avait soumis, début avril, un projet de hausse des tarifs du gaz de 5,5% à la Commission de Régulation de l’Energie (CRE).
Cette dernière a rendu un avis favorable.
Depuis le 30 avril 2008, le prix du gaz a donc augmenté de 5,5%, ce qui représenterait, selon l’arrêté ministériel, un supplément d’environ 4 euros toutes taxes comprises (TTC) sur les factures des foyers se chauffant au gaz naturel.
Cela concerne 7 millions de ménages et cette hausse de 0,264 centimes d’euros par kilowattheure en moyenne vient s’ajouter à une première augmentation de 4% subie par ces mêmes ménages depuis le 1er janvier.
Encore un coup porté au portefeuille des ménages français...
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.
La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.