Entre le 24 avril et le 15 mai, chaque contribuable français va recevoir sa déclaration de revenus 2007 dans sa boîte aux lettres.
Comme l’an dernier, les déclarations seront préremplies en fonction des revenus déclarés par les employeurs et les organismes sociaux tout au long de l’année 2007 : salaires, retraites, allocations chômage, indemnités journalières...
A compter du 2 mai, le contribuable pourra consulter et valider sa déclaration de revenus sur Internet.
Pour ceux qui souhaiteront retourner leur déclaration par courrier, signée et éventuellement complétée, l’échéance est fixée au 30 mai.
Pour ceux qui opteront pour une déclaration sur Internet, les délais seront plus longs et variables :
- 11 juin pour la zone scolaire B et la Corse
- 17 juin pour la zone A
- 24 juin pour la zone C et les Départements d’Outre Mer (DOM)
Attention, la réduction de 20 € ne sera accordée qu’aux nouveaux télé-déclarants.
La déclaration de revenus 2007 apporte quelques nouveautés : elle comporte un espace dédié aux intérêts d’emprunts défiscalisés et aux heures supplémentaires exonérées d’impôt sur le revenu.
les contribuables n’ayant aucune rectification ou complément à apporter à leur déclaration de revenus pourront confirmer les informations qui y ont été préremplies par un simple coup de téléphone à leur centre des impôts.
De même, pour la première fois cette année, la déclaration de revenus sera utilisée pour le calcul des prestations familiales, mettant ainsi fin à l’existence de la déclaration de ressources de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.
La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.