Assurance professionnelle : les points essentiels…
Il existe environ une centaine d’assurances obligatoires en France, il n’est donc pas facile de s’y retrouver.
Les syndicats professionnels ou les fédérations disposent des informations pour que chaque entrepreneur soit correctement couvert. La responsabilité civile professionnelle est le premier risque à couvrir.
Mais il existe un grand nombre d’assurances spécifiques en fonction de l’activité qui est exercée : assurance des agents immobiliers en fonction de leur chiffre d’affaires, assurance des professions libérales, assurance des professionnels du bâtiment…
Les assurances complémentaires qui sont une précaution ponctuelle ou non, pour couvrir les risques d’accident ou de vol.
L’assurance perte d’exploitation qui couvre la perte de chiffre d’affaires permet de réclamer une indemnité en cas de sinistre au niveau de l’entreprise.
L’assurance fonds de commerce permet de couvrir la perte de clientèle, de pas-de-porte, le droit au bail…
L’assurance des biens professionnels fonctionne comme pour les biens personnels avec valeur de remplacement à neuf ou moins vétusté ou couvre la location de matériel…
Chaque assureur est libre d’accepter ou non de couvrir certains risques.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.
La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.