De nombreux consommateurs ont choisi de souscrire à des contrats d’assurance-vie en ligne plutôt que de passer par un rendez-vous avec un assureur.
Et grand bien leur a pris, puisqu’il semblerait que les rémunérations servies sur les contrats d’assurance-vie en ligne soient parmi les plus élevées.
Les souscripteurs d’un contrat d’assurance-vie en ligne se voient depuis plusieurs années offrir des rendements parmi les plus élevés du marché.
Certains contrats ont rapporté jusqu’à 3,75% l’an passé pour la fourchette la plus haute et les taux sont souvent meilleurs que ceux des contrats classiques qui sont distribués par des canaux autres qu’Internet.
Précisons d’autre part, qu’Internet est le seul canal qui en 2011 sur lequel on a observé une collecte positive.
Pour les autres canaux, il y a eu un recul de 14% sur le même marché et pour la même période.
Il est possible d’attribuer une partie du succès de la collecte en ligne à des avancées technologiques sur lesquelles certains assureurs ont misé.
Ainsi avec ING Direct par exemple, il est possible aux épargnants d’effectuer des virements sur leur contrat d’assurance-vie, directement depuis un i phone.
Les rendements plus attrayants qu’ailleurs sont une raison non négligeable de l’intérêt des épargnants pour les produits en ligne.
L’assurance-vie reste encore le premier produit d’épargne des français en volume mais si l’on ne peut pas dire qu’il y a une réelle défiance des épargnants pour l’assurance-vie, il faut reconnaître qu’il y a une répartition différente des flux d’épargne.
La baisse des rendements a, quant à elle, rendue plus attractifs des produits d’épargne comme le Livret A.
Enfin, les épargnants français semblent avoir peur que l’avantage fiscal lié aux contrats d’assurance-vie ne dure pas.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.
La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.