Contrat en actions, anticipez votre absence
Vous avez un contrat d’assurance vie avec des fonds en actions...
Etes-vous sûr de pouvoir de pouvoir suivre leur évolution pendant vos vacances ?
Un point sur ce que vous pouvez faire pour ne pas avoir de mauvaise surprise à votre retour...
Lorsque vous avez souscrit votre contrat d’assurance vie, vous avez misé sur des fonds en actions pour plus de rentabilité.
Pourtant, pour conjuguer placements à risques et bénéfices, il faut être en mesure de veiller régulièrement sur le cours des actions pour procéder à d’éventuels arbitrages (vente/achat d’actions) ou déléguer cette tâche à votre assureur.
Pendant vos vacances, vous ne serez peut-être pas en mesure de veiller sur votre capital aussi souvent que vous le souhaiteriez.
Pour réduire les risques, vous pouvez rendre votre contrat moins sensible aux fluctuations de la bourse, en répartissant vos investissements sur des supports plus stables avant votre départ.
Pour partir l’esprit vraiment tranquille, sachez que vous pouvez réorienter vos supports de placement les plus risqués vers le fonds en euros.
Votre capital est ainsi en parfaite sécurité puisqu’il est garanti par votre assureur.
Avec un investissement sur fonds en euros, vous pouvez être certain de retrouver la totalité de vos fonds à votre retour de vacances.
Une fois rentré et disponible, vous serez libre de faire un nouvel arbitrage, afin de reprendre les commandes de votre capital et de le replacer sur des supports à risque que vous estimerez plus rentables.
Si vous hésitez sur ce que vous devez faire, demandez conseil à votre assureur. Il est là pour vous orienter et vous accompagner durant toute la durée de votre contrat d’assurance vie.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.
La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.