Plus d’informations sur le bilan annuel de la Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA)…
La Fédération Française des Sociétés d’Assurance après avoir dressé son bilan annuel, s’est voulu rassurante quant à l’exposition des sociétés aux désordres financiers qui ont découlé de la crise des subprimes.
La crise aurait à peine entamé le dynamisme de l’Assurance française, certes son chiffre d’affaires a reculé en 2007, mais sa profitabilité a augmenté. Les différents marchés n’ont pas réagi de la même manière à la crise.
Le marché des assurances de personnes a diminué de 1,8%.
L’assurance vie a baissé de 3% en raison d’un environnement défavorable.
Les produits de prévoyance ont, quant à eux, progressé de 7%.
Le marché des assurances de biens et responsabilité a également progressé : +6% pour le montant des cotisations.
Pour l’année 2008, la FFSA anticipe un repli en assurance vie alors que les dommages devraient continuer à progresser que ce soit pour les professionnels ou les particuliers.
La FFSA réagit cependant à l’annonce de redressement de l’assurance maladie et déplore que les différentes familles d’organismes : assureurs, mutuelles, institutions de prévoyance… n’aient pas été consultés à ce sujet.
Le mécontentement porte surtout sur le transfert aux complémentaires d’une partie du coût des affections de longue durée (ALD).
Les assureurs préféreraient s’occuper eux-mêmes de la codification des médicaments.
Avec une gestion efficace du risque, le rapport qualité/prix des prestations pourrait être amélioré.
A suivre…
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.
La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.