Vous songez à arrêter de fumer mais vous ne vous sentez pas tout à fait prêt...
Est-ce le bon moment pour passer dans le camp des non-fumeurs ?
Voici des informations sur le soutien que peut vous apporter votre assurance complémentaire santé...
Depuis le 1er février 2008, tous les lieux publics, en France, sont non-fumeurs.
Une bonne choses pour tous ceux qui pensaient à arrêter de fumer mais redoutaient de se retrouver dans des atmosphères enfumées lors de chaque sortie...
Si vous faîtes partie de ceux qui y pensent mais n’osent pas franchir le pas, vous redoutez certainement de subir les désagrément régulièrement évoqués lorsqu’il est question de sevrage tabagique au cours d’une conversation entre amis, tels que la prise de poids, l’humeur irritable ou encore le budget que pourraient représenter les substituts nicotiniques...
Sachez alors que la prise de poids, comme le changement d’humeur et autres « effets secondaires » ne sont pas systématiques, comme le démontre la méthode d’Allen Carr intitulée « La méthode simple pour arrêter de fumer ».
Cette façon d’aborder le sevrage tabagique, à la fois psychologique et comportementale, présente un taux de réussite de 50 à 60% sur douze mois.
Les assurances complémentaires santé proposent désormais une gamme très étendue de soutiens au sevrage tabagique.
Elles viennent ainsi en complément de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) qui rembourse les compléments nicotiniques, sur prescription médicale et dans la limite de 50 € par an et par personne.
Les assurances complémentaires santé garantissent non seulement le remboursement des gommes, patchs, pastilles et autres compléments nicotiniques supplémentaires (pour ceux qui en ressentent le besoin) mais organisent également un réel suivi de leurs assurés.
Pour cela, des consultations pluridisciplinaires d’aide au sevrage tabagique se multiplient.
Tabacologues, diététiciens, psychologues, psychiatres... sont à votre disposition, ou bien vous pouvez être accompagné afin de suivre la « Méthode simple » d’Allen Carr.
Il est important de ne pas se sentir seul lors d’un sevrage tabagique.
N’hésitez pas à contacter votre assureur conseil @ssursite pour obtenir de l’aide...