Pour en savoir plus sur la distribution de l’assurance sur Internet…
Internet attire de plus en plus de clients en quête d’un contrat d’assurance.
Une majorité d’internautes reste cependant attachée à un contact, à une relation avec le professionnel de l’assurance que ce soit lors d’une visite, au bout du fil ou par courrier.
La plupart des internautes recherche avant tout à comparer des produits d’assurance, ce qui se fait beaucoup plus rapidement sur Internet.
Ces mêmes internautes déplorent cependant l’absence de conseil lorsqu’ils souscrivent une assurance sur Internet.
Les progrès de la technologie de l’image permettent déjà à certains assureurs, grâce à des bornes interactives ou par vidéoconférence, de dialoguer avec leurs clients depuis leur ordinateur. Ces initiatives sont cependant encore peu répandues.
L’apport de conseils aux clients est donc en mesure de faire la différence en plus des nouvelles normes de service qui sont la rapidité de la prestation, la transparence de la proposition d’assurance et le prix concurrentiel bien évidemment.
Rappelons qu’en matière d’assurance, comme pour de nombreux autres services, il existe très peu d’acteurs purement Internet, c’est-à-dire qui ne disposent pas d’un réseau de points de vente.