Alors que l’on parle de plan de prévention de l’obésité infantile, de réduction des frais de santé, de responsabilisation des usagers... un site propose aux internautes d’évaluer eux-mêmes le niveau de qualité de leur santé et de s’informer sur les comportements à adopter pour mener une vie saine.
Sur www.automesure.com, un véritable comité scientifique fait profiter de ses connaissances et recommandations.
Contrairement aux multiples forums de discussions et autres sites sur la santé déjà présents sur la toile et dont les informations se contredisent bien souvent, ce nouveau site s’appuie sur les travaux de chercheurs, groupes universitaires, institutions...
Il s’agit là, non pas d’inciter les consommateurs à l’automédication, mais de rendre les individus plus autonomes face à leur santé, grâce à une information précise et compréhensible.
Sur le site, l’internaute peut mesurer plusieurs critères se rapportant à sa santé (indice de masse corporelle, par exemple).
Il est accompagné, dans ses mesures, par des explications claires sur ce qui doit entrer dans les calculs, et ce qui, au contraire, est du domaine des « erreurs à ne pas commettre ».
Une autre façon de prendre soin de soi...
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.
La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.