Plus d’informations sur l’assurance pour la dépendance et les contrats collectifs…
Avec l’allongement de l’espérance de vie, le nombre de personnes âgées qui sont dépendantes est en augmentation.
La dépendance est devenue une préoccupation majeure et actuellement ce sont environ huit cent milles personnes qui sont touchées.
En 2040, le nombre de personnes dépendantes devrait atteindre un million deux cent mille.
Les contrats d’assurance individuels pour la dépendance représentent 90% du marché.
Des contrats en assurance collective pour la dépendance commencent à apparaître et certaines entreprises mettent en place des offres de couvertures pour leurs salariés.
A l’heure actuelle, les salariés se sentent encore peu concernés par l’assurance dépendance et certains contrats abordent la dépendance sous forme d’aide aux parents lorsque ces derniers sont dépendants.
Pour une entreprise, la mise en place d’une assurance pour la dépendance qui aide les parents permet au salarié de ne pas s’absenter et surtout d’être plus serein à leur poste de travail.
Les propositions actuelles d’assurance collective pour la dépendance s’adresse surtout aux entreprises de plus de 100 personnes.
A suivre…
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.
La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.