Assurance santé : informations et conseils avec @ssursite
Assurance de prêt

Carte Européenne d'Assurance Maladie

Vacances et Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM)…
A l’heure des vacances, se pose la question de la couverture des frais de santé : et si je tombe malade à l’étranger ? Que je me blesse ? Comment vais-je être remboursé ? Et mes enfants ?
La CEAM ou Carte Européenne d’Assurance Maladie est une carte nominative et individuelle y compris pour les enfants qui est délivrée à titre gracieux et qui est valable pour un an.
C’est une carte qui n’est valable que dans les Etats membres de l’Union Européenne, dans les Etats membres de l’Espace Economique Européen (Islande, Norvège, Liechtenstein) et en Suisse et qui est identique pour tous les détenteurs. C’est la carte à avoir pour tous vos séjours en Europe pour votre assurance maladie.
Comme la carte vitale, cette carte vous permet de prendre en charge vos frais médicaux ainsi que le remboursement des frais de santé comme ceux de pharmacie.
Il vous suffit simplement de montrer un justificatif justifiant de vos droits ou votre carte pour obtenir une prise en charge de vos soins ou frais.
Si vous avez avancé vos frais ou soins : vous pouvez demander à votre retour en France le remboursement de ces montants à condition d’avoir les justificatifs ou factures.
Bien évidemment cette carte d’assurance maladie ne peut pas servir à régler des soins qui seraient programmés lors de vos vacances (soins dentaires, chirurgie esthétique…). Pour des soins programmés vous devez avoir des documents spécifiques de prise en charge.
Attention il faut un petit délai pour obtenir votre carte européenne d’assurance maladie, si vous vous y prenez trop tard vous pouvez néanmoins demander un certificat qui atteste de vos droits.
  


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Numero vert
Assurance santé