Assurance santé : informations et conseils avec @ssursite
Assurance de prêt

Budget santé et assurance complémentaire

Budget santé et offres d’assurance sur mesures…
Une mutuelle est indispensable pour pouvoir bien se soigner mais il est possible de modérer son budget santé en choisissant bien son contrat.
La concurrence dans le domaine de l’assurance santé est forte depuis l’arrivée des assureurs en ligne.
Les offres sont cependant de plus en plus complexes et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre contrats standards et contrats spécifiques.
Pour bien choisir son contrat d’assurance il faut évaluer ses besoins car mêmes les assurances complémentaires santé ne sont pas performantes sur toutes les prestations.
En fonction de votre consommation de soins et de votre âge vous pourrez choisir un contrat avec les prestations fondamentales qui vous correspondent.
Il vaut mieux être assuré(e) pour les soins usuels pour lesquels la dépense est régulière et mettre au second plan des prestations occasionnelles ou qui ne vous concernent pas.
Les assureurs ont également une nouvelle pratique qui consiste à établir un réseau de professionnels de santé recommandés qui permet de limiter la part de dépense qui reste à votre charge au final et surtout pour éviter d’avoir à avancer de l’argent.
Il est essentielle de vérifier comment va évoluer la cotisation de votre contrat d’assurance au fil des années car la plupart des assureurs ajoutent à la revalorisation annuelle des contrats une augmentation liée à l’âge.
Le délai de carence en début de contrat ou période pendant laquelle certains soins ne sont pas pris en charge est également important.
Pour tous ceux qui ont de faibles ressources et qui ne peuvent contracter une assurance complémentaire : la CMU est une complémentaire gratuite qui peut être accordée sous certaines conditions.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Numero vert
Assurance santé