Assurance de prêt : informations et conseils avec @ssursite
Assurance de prêt

Assurez votre prêt auprès d’un conseil en gestion de patrimoine (CGP)

Vous voulez effectuer un emprunt et votre banque vous propose de souscrire sa propre assurance emprunteur.
Est-ce possible de refuser et où s’adresser pour obtenir un autre contrat d’assurance pour ce prêt ?
Voici des informations sur vos droits en matière d’assurance emprunteur et des pistes pour trouver un autre interlocuteur que celui que vous propose votre banque...

Une grande majorité des crédits sont conditionnés par la souscription d’une assurance.

En effet, l’organisme de crédit auquel vous vous êtes adressé est en droit de s’inquiéter du remboursement du crédit qu’il va vous accorder si vous veniez à subir un accident de la vie (licenciement, divorce, incapacité de travail...), ou à décéder.

Si l’assurance est souvent une condition indispensable à la délivrance du crédit, vous n’êtes, en revanche, absolument pas tenu de souscrire précisément l’assurance que vous propose l’établissement de crédit.

Vous avez la possibilité de faire appel à un assureur extérieur.
Toutefois, lorsque celui-ci vous aura présenté sa proposition de contrat, vous devrez la présenter à l’organisme de crédit et obtenir l’accord de celui-ci avant de signer le contrat d’assurance.

Les conseils en gestion de patrimoine (CGP) et conseils en gestion de patrimoine immobilier (CGPI) développent des offres très variées afin de pouvoir répondre à vos attentes, quelles qu’elles soient.

Si certains CGP accordent leur couverture sans examen de santé, d’autres accordent des réductions tarifaires aux non-fumeurs, développent des contrats très complets pour permettre aux séniors d’accéder au crédit ou encore basent leurs tarifs sur le capital restant dû et non sur le capital emprunté...

Vous pouvez également vous adresser à un intermédiaire en opérations de banque (IOB) qui propose des solutions financières de regroupement de prêts.
Grâce à la mise en place d’un seul crédit, dit de substitution, qui regroupe l’ensemble de vos encours, la gestion de votre budget est simplifiée, il est équilibré.
Votre nouveau profile s’en trouve beaucoup plus facile à assurer.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à consulter votre assureur conseil @ssursite.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Numero vert
Assurance de Prêt