Nombre de courtiers proposent désormais leurs contrats d’assurance sur Internet.
Même si l’on pense principalement à l’assurance-auto, lorsque l’on parle d’assurances en ligne, l’assurance emprunteur est également concernée.
Les offres à disposition sur Internet sont d’ailleurs très compétitives...
Parce qu’il n’y a aucune obligation légale de souscrire l’assurance de prêt proposée par la banque, il est utile de faire le tour de la concurrence. On peut ainsi voir baisser, de façon significative, la prime demandée pour l’assurance d’un prêt.
De nombreux accords existent entre organismes prêteurs et courtiers en assurances.
Si le taux d’un prêt se négocie, il en est de même pour le taux de l’assurance de prêt.
Mettre en concurrence les différents courtiers présents sur Internet, c’est donc s’assurer de faire des économies.
Même s’ils tiennent tous compte de la situation personnelle de l’emprunteur, du montant du capital à assurer et de l’organisme prêteur concerné, c’est avant tout la façon dont le prêt sera amorti qui détermine le montant des primes d’assurance.
Par une adaptation précise des cotisations en fonction des risques, les courtiers présents sur Internet proposent souvent des produits d’assurance de prêt moins onéreux que les banques.
De plus, conscients de la compétition accrue par la visibilité qu’apporte Internet, les courtiers multiplient les services offerts. Ils sont ainsi de plus en plus nombreux à s’engager sur :
Les offres spéciales et autres promotions sont également très courantes...
A noter :
Si certaines offres d’assurance de prêt en ligne se montrent très alléchantes, il est tout de même prudent de s’assurer de la fiabilité des courtiers qui les proposent.