Assurance habitation : informations et conseils avec @ssursite
Assurance de prêt

L’assurance scolaire

Pour en savoir plus sur l’assurance scolaire : quelle couverture choisir pour votre enfant, quelles garanties…?

L’assurance scolaire n’est obligatoire que pour les activités scolaires facultatives et les sorties.

L’assurance scolaire n’est pas obligatoire pour tous les enseignements réguliers qui sont effectués pendant le temps scolaire et pour lesquels la participation des élèves est obligatoire et gratuite.

La participation de votre enfant est toujours facultative lorsque la sortie dépasse les horaires habituels de la classe et/ou inclut la pause déjeuner ou encore lorsque les nuitées sont prévues (classe verte, classe de neige…).

Pour toute activité facultative, l’assurance scolaire est obligatoire : une assurance responsabilité civile et une individuelle accident.

  •  L’assurance responsabilité civile intervient si votre enfant cause des dommages matériels et/ou corporels à des tiers.
  •  L’individuelle accident est une garantie qui couvre les dommages corporels subis par votre enfant en cas d’accident.


Conseil : vérifiez parmi vos assurances si elles comportent déjà ces garanties (notamment votre assurance multirisque habitation).

Lorsque vous souscrivez une assurance scolaire pour votre enfant, vous pouvez choisir une couverture scolaire ou extrascolaire.

La couverture basique ne couvre que les activités scolaires et les trajets entre l’école et le domicile.

La couverture plus complète (extra scolaire) garantit votre enfant en permanence et propose plusieurs niveaux de garanties parmi lesquelles :

  •  un capital versé en cas d’invalidité définitive de votre enfant
  •  une garantie contre le vol de cartable, de fournitures ou de vêtements dans l’établissement, sur le trajet et seulement à la suite d’un dépôt de plainte (attention ! le vol de lecteur MP3 et des téléphones portables est exclut)
  •  une garantie pour les bris ou perte de lunettes et d’appareils dentaires
  •  une prise en charge des frais en complément de la Sécurité Sociale pour des séjours hospitaliers…
  •  une garantie pour des frais de garde à domicile…


Pour tout renseignement complémentaire : contactez votre assureur conseil @ssursite.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Numero vert
Assurance habitation