Votre domicile a été visité par des cambrioleurs et vous avez sollicité votre assureur pour être indemnisé...
Comment informer votre assureur que vos biens ont été retrouvés et vont vous être restitués ?
Voici la procédure à suivre pour informer votre assureur de la situation et ce qui se passera ensuite...
Lorsque vous êtes informé du fait que vos biens ont été retrouvés et qu’ils peuvent vous être restitués, vous devez en informer votre assureur au plus vite, par le biais d’une lettre recommandée avec accusé de réception.
La tournure que prendront les événements par la suite dépendra de l’état d’avancement de votre indemnisation.
Cas n°1 : vous n’avez pas encore reçu d’indemnisation
Vous reprenez possession de vos biens et l’assureur ne vous indemnisera que pour les éventuelles dégradations subies.
Il vous faudra alors être en mesure de démontrer, preuve à l’appui, qu’il y a bien eu une détérioration de vos biens lors du vol.
Cas n°2 : vous avez déjà été indemnisé
Deux options se présentent à vous :
- vous remboursez votre assureur et reprenez possession de vos biens
- vous conservez la totalité de l’indemnisation et vos biens deviennent la propriété de la société d’assurance.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.
La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.