Assurance : plus d’informations sur la hausse des tarifs annoncée par les assureurs…
Les assureurs vont augmenter le prix de leurs cotisations, après une période de trois années de baisse des tarifs.
Les particuliers et les entreprises qui doivent déjà faire face à un renchérissement du coût de la vie vont devoir faire face à une augmentation de leurs contrats d’assurance.
Les revalorisations devraient permettre de réajuster les tarifs des contrats d’assurance à une nouvelle donne : une recrudescence très nette de la sinistralité associée à une hausse du coût moyen des sinistres.
Les assureurs avancent plusieurs arguments pour justifier la hausse de leurs tarifs de contrats d’assurance :
La progression de la charge des sinistres dommages des entreprises au premier semestre pèse lourd avec une progression de 25%.
Le nombre de sinistres moyens (de 1 à3 millions d’euros) a beaucoup augmenté et les incendies sont de plus en plus nombreux.
L’inflation, quant à elle, contribue à rendre les sinistres plus chers puisque les coûts de réparation sont plus élevés.
En responsabilité civile, la chute des marchés financiers diminue les revenus qui proviennent des produits financiers.
Le contexte actuel de crise financière mondiale, n’est également pas propice à l’assurance-vie : recul de 9% des cotisations pour le mois d’août.
Les assureurs ne veulent cependant pas d’une hausse brutale comme au lendemain des attentats du 11 septembre, ils promettent des revalorisations progressives.
A suivre…
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.
La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.