Plus d’informations sur les assureurs qui proposent des contrats d’assurance en ligne moins chers…
De nombreux services financiers sont accessibles en ligne : comptes bancaires, formules de rachat de crédits, gestion de portefeuilles d’actions…
Internet commence à devenir un canal de distribution autonome en matière d’assurance, mais concerne surtout des produits standards.
Dans un contexte économique de morosité, de baisse de pouvoir d’achat, certains assureurs font le pari de lancer des formules d’assurance en ligne faciles d’accès et moins chères et qui répondent à des besoins de masse.
Pour les assureurs, il s’agit de trouver un modèle économique afin de baisser les coûts en risques simples.
La population visée est plutôt jeune et urbaine et les produits standards sont surtout des contrats d’assurance automobile.
A l’heure actuelle, les assureurs constatent que les ventes de contrats d’assurance en ligne ne décollent pas, sans doute en raison du principe de tacite reconduction.
Nos voisins européens achètent plus volontiers des contrats d’assurance en ligne, alors qu’en 2007 seuls 3% des français ont souscrit un contrat d’assurance par ce biais.
L’objectif des assureurs français est désormais d’offrir sur Internet des contrats spécifiques à des tarifs avantageux. Pour cela, les assureurs et mutuelles doivent économiser sur leurs coûts de distribution.
Les distributeurs de contrats d’assurance proposent des produits différents sous leur propre marque ou avec une nouvelle, avec des offres « low cost » ou personnalisées mais tous veulent parier sur le décollage d’Internet comme canal de distribution des contrats d’assurance.
A suivre…
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.
La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.