Les prix des assurances en hausse pour 2011…
Quelques jours avant Noël, une mauvaise nouvelle vient de tomber pour les consommateurs : les prix des assurances vont augmenter jusqu’à 8% pour certaines d’entre elles.
Les assurances font partie des dépenses contraintes des consommateurs, des dépenses incontournables au même titre que les impôts, les dépenses d’électricité, gaz, eau…
Et si les conducteurs s’attendaient déjà à une hausse des primes des contrats d’assurance auto, il va falloir compter aussi avec une hausse des primes des contrats d’habitation et des mutuelles de santé.
La hausse la plus sévère est attendue pour les contrats multirisques habitation : une hausse justifiée par la multiplication des évènements climatiques exceptionnels en 2010.
Les indemnités versées par les assureurs qui avaient flambé en 2008 ont encore augmenté cette année avec la tempête Xynthia et les inondations dans le Var.
Pour les assurances auto, les hausses devraient être comprises entre 2,5% et 4,5% et pour les habitations jusqu’à 7 ou 8%.
Plus que jamais les assurés devraient être amenés à consulter les comparateurs de prix pour trouver l’assurance la moins chère.
Pour revaloriser un pouvoir d’achat défaillant pensez aux formules de rachats de crédits des courtiers.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.
La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.