Accélération de la hausse des tarifs d’assurance auto…
Les primes d’assurance auto risquent de repartir à la hausse après cinq années de baisse : l’inflexion semble même déjà avoir eu lieu depuis le début de l’année.
Les effets de la hausse devraient varier d’un assureur à l’autre et surtout d’un assuré à l’autre en fonction de son profil de conducteur.
A l’heure actuelle, la prime moyenne d’assurance pour un quatre roues s’élève à 450 euros HT.
La hausse des tarifs des assurances auto devrait atteindre de 3 à 5% pour l’année 2011 et de 8 à 9% entre 2011 et 2013.
Trois éléments sont avancés pour expliquer cette hausse de l’assurance auto qui faite suite à une mauvaise année 2009.
La reprise de la sinistralité est due :
- aux évènements climatiques (tempêtes, grêle…) qui ont accru la demande de réparations
- à la baisse du prix du pétrole qui a eu pour conséquence d’augmenter le trafic
- au comportement des conducteurs qui ont moins respecté les limitations de vitesse ce qui a occasionné plus d’accidents avec des dégâts matériels.
Dans ce contexte, la hausse des tarifs devrait repartir pour trois ans mais cette hausse pourrait néanmoins être atténuée en raison de la forte concurrence qui existe sur le secteur de l’assurance auto.
L’émergence des comparateurs d’assurance auto en ligne, donnent accès aux automobilistes à des acteurs 100% Internet qui peuvent proposer des tarifs plus intéressants puisqu’ils n’ont que peu de frais de structures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.
La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.