Une nouvelle réglementation entrera en vigueur au premier janvier 2008, pour la plus grande joie des militants de la protection routière.
Un
contrôle technique plus poussé sera effectué sur les
véhicules des automobilistes, ce qui signifie, certes, plus de sécurité sur les routes, mais aussi une facture plus élevée pour les propriétaires des
véhicules.
Les équipements de
sécurité sont les premiers visés par cette nouvelle réglementation.
Voici une liste, non exhaustive, des défauts qui pourront conduire à une contre-visite :
- une fuite ou tout autre défaut d’étanchéité sur les amortisseurs
- un niveau de liquide de frein insuffisant
- l’absence de caoutchouc antidérapant sur la pédale de frein
- un dysfonctionnement du système de rétractation des ceintures de sécurité
- un dysfonctionnement des lave-glaces de phares avant
- un dysfonctionnement du troisième feu stop
- une détérioration des caches des airbags
- un témoin d’airbag qui reste allumé sur le tableau de bord
- un écart d’usure des pneumatiques situés sur un même essieu dépassant 5 millimètres
Le
contrôle technique se fera toujours 4 ans après la mise en circulation du
véhicule neuf, puis tous les 2 ans.
Le délai de validité du
contrôle, quant à lui, ne débutera plus au terme de la contre-visite, mais en date de la première visite.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.
La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.