Internet est devenu incontournable pour un grand nombre de français pour réaliser la plupart de leurs démarches et achats.
Les français s’informent, suivent l’actualité, payent leurs impôts et tout ce qui concerne l’assurance n’est pas épargné.
On peut donc se demander quel est l’intérêt de souscrire en ligne son contrat d’assurance.
Il est recommandé de passer par un comparateur d’assurance qui renseigne à toute heure de la journée, rapidement et sans avoir à se déplacer.
Toutes les compagnies d’assurance sont répertoriés et sont donc accessibles à tous y compris dans les petites villes ou bourgs où elles n’ont pas d’agence.
Les comparateurs permettent d’avoir plusieurs devis qu’il est possible d’imprimer et de lire attentivement en prenant son temps.
Il est parfois difficile lorsqu’on est face à son assureur de prendre le temps de vérifier toutes les clauses.
Et lorsque l’on signe un contrat d’assurance sans tout vérifier, on est rarement à l’abri de mauvaises surprises lors d’un sinistre.
Il est bien connu qu’on est toujours bien assuré pour ce qui nous arrive jamais et pas bien assuré pour les évènements fâcheux.
La tarification attractive est bien évidemment l’intérêt principal de la souscription en ligne : un contrat offrant le même niveau de garantie est moins cher généralement que celui qui est proposé en agence.
La banque en direct comme l’assurance en direct est moins chère ce qui est d’autant plus un argument majeur en période de crise financière.
Enfin, la recherche grâce à un comparateur d’assurance est gratuite : un argument supplémentaire pour les consommateurs.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.
La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.