Assurance santé : informations et conseils avec @ssursite
Assurance de prêt

Contrats d’assurance vie

Les contrats d’assurance vie restent les placements à long terme privilégiés des français notamment car ils permettent de transmettre un capital avec des avantages fiscaux.

Mais nombreux sont les épargnants qui oublient leur contrat d’assurance vie et qui omettent de les adapter en fonction de l’évolution de leur vie.

Si l’assurance vie est un bon outil patrimonial, il a souvent besoin d’être dynamisé que ce soit pour répondre à des évolutions réglementaires, économiques ou bien encore personnelles.

La baisse régulière du rendement des contrats d’assurance vie est de nature à inciter les épargnants à agir pour dynamiser la rentabilité du ou des produits.

Un contrat d’assurance vie n’est pas uniquement destiné à être un outil pour transmettre un capital à son conjoint, ses enfants ou tout autre bénéficiaire.

Un contrat d’assurance vie est de plus en plus un moyen de se constituer un capital pour compléter des revenus ou en prévision du passage en retraite.

La composition d’un contrat d’assurance vie doit être régulièrement modifiée et les épargnants ont désormais accès à un grand nombre de supports financiers.

Les titres en direct aussi bien que les parts de SCPI peuvent entrer dans la composition d’un contrat d’assurance vie ce qui occasionne une diversification intéressante.

Les contrats d’assurance vie « nouvelle génération » donnent la possibilité de procéder à des arbitrages avec beaucoup plus de réactivité que par le passé.

Contrairement aux idées reçues, les versements sur les contrats d’assurance vie peuvent être effectués par petites sommes en fonction des moyens et des périodes de vie.

La clause bénéficiaire peut, quant à elle, être remise à jour dès lors qu’il y a un évènement familial qui le justifie comme un mariage, un divorce ou bien une naissance.

Enfin avec une assurance vie, il est possible d’effectuer des rachats partiels programmés ou non pour avoir des revenus peu fiscalisés.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Numero vert
Assurance santé