Pour faire le point sur les éventuels changements de votre situation d’assuré qui entraîneraient une modification de votre contrat d’assurance…
Lorsque votre situation change, vous êtes tenu d’informer votre assureur rapidement, notamment lorsque le risque est aggravé.
Vous devez déclarer les changements intervenant sur votre situation, pouvant soit aggraver les risques déclarés initialement dans votre contrat d’assurance, soit créer de nouveaux risques.
Il est donc essentiel que votre assureur soit informé de tout changement pour éviter tout litige lors de la survenance d’un évènement qui met en jeu la garantie de votre contrat d’assurance.
Tout changement de situation peut entraîner une modification de votre contrat d’assurance :
Vous devez également informer votre assureur lorsque l’utilisation d’un bien assuré est modifiée.
Cela concerne notamment l’assurance auto, lorsqu’un membre de votre famille devient un utilisateur régulier de votre véhicule : votre enfant, par exemple, lorsqu’il obtient le permis de conduire.
Vous êtes également tenu d’informer votre assureur lorsque vous déménagez afin que celui-ci puisse vous faire parvenir vos avis d’échéance, même si le ou les contrat(s) concerné(s) ne porte(nt) pas sur l’habitation.
Vous avez un doute, une question : contactez votre assureur conseil @ssursite.