Crédit : informations et conseils avec @ssursite
Assurance de prêt

Remboursement anticipé de crédit immobilier, pénalités et solutions financières

Vous envisagez d’effectuer un rachat anticipé de votre crédit immobilier...
Comment éviter les pénalités ?
Voici les points essentiels pour comprendre les solutions financières proposées par les IOB pour faire face aux pénalités appliquées en cas de rachat anticipé de votre crédit immobilier...

Le premier impératif de l’IOB, lorsqu’il propose une solution financière à son client, est de s’assurer qu’elle est réellement avantageuse, même s’il y a des pénalités de remboursement anticipé.
Dans le cas contraire, son travail serait vain puisque, en toute logique, son client n’acceptera la proposition que si elle répond entièrement à ses attentes et besoins.

Dans le cadre du crédit immobilier, les emprunteurs se montrent de plus en plus exigeants en terme de gratuité du remboursement anticipé, ce qui signifie donc l’absence de pénalité.
Cependant, cette pratique est récente et la majorité des emprunteurs sont conscients du fait qu’ils auront des pénalités à régler en cas de rachat de crédit par anticipation.

Les solutions financières de l’IOB intègrent donc le coût des pénalités liées au remboursement anticipé du crédit immobilier, qu’il s’agisse

  • d’un rachat de crédits
  • d’un réaménagement de crédits
  • du financement d’un projet avec la baisse d’une mensualité...


L’objectif de chacun des candidats aux solutions financières peut être différent. Il peut être

  • de diminuer un endettement excessif avec le rachat de crédits
  • d’optimiser la gestion de son budget par un réaménagement de crédits
  • de financer un projet sans que cela ait un impacte sur sa qualité de vie.

Par un montage, une étude et une analyse rigoureuse de chacun de ces dossiers, l’IOB assure une solution suffisamment avantageuse financièrement pour intégrer, sans conséquence douloureuse, le montant des pénalités.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Numero vert
Crédit