Crédit : informations et conseils avec @ssursite
Assurance de prêt

Un premier trimestre 2008 maussade pour le crédit

Selon l’Association Française des Sociétés Financières (ASF), l’activité des établissements de crédit a reculé durant les trois premiers mois de l’année 2008, par rapport à la même période en 2007.

Le secteur le plus touché est celui des crédits immobiliers, avec une baisse de production de 6,4%.

Viennent ensuite les crédits personnels, qui reculent de 3,5%.

Les crédits à la consommation ont, quant à eux, diminué de 0,4% (alors que sur la même période, en 2007, ils avaient progressé de 2,8%).

Seuls les crédits destinés aux achats automobiles tirent leur épingle du jeu, avec une constante augmentation, marquée de 3,1% supplémentaires sur ce premier trimestre 2008.

Compte tenu de la santé économique actuelle de la France et des inquiétudes qui pèsent sur le pouvoir d’achat des français depuis plusieurs mois, ces résultats étaient prévisibles.

Les ménages français disposent pourtant des solutions financières des IOB (intermédiaires en opérations de banque) qui permettent de regrouper leurs encours et crédits, afin de simplifier et d’accroître leur budget grâce à un allégement important de la mensualité globale.
Des solutions à ne pas négliger donc...


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.
Numero vert
Crédit